Le soir et les retrouvailles
|
Comme tout parents, toute la journée et
encore plus le soir venu, vous ne rêvez que d'une chose : prendre votre Tiloulou
dans vos bras et le couvrir de bisous...
Vous arrivez chez Nounou avec le sourire au visage et là.. Votre bébé d'amour ne
vous regarde pas ou pire encore il pleure si vous le prenez à bras.
Je sais bien ce que vous allez penser j'y suis passer entant que maman avant d'être Nounou : Il ne vous reconnait pas ou me fait la tête du fait que je l'ai laissé et vous allez culpabiliser. Mais non tout va bien, vous allez devoir laisser un peu de temps à votre enfant pour vous retrouver...
Pour un tout petit, il passe d'un univers bien stade depuis le matin, un univers tournant autour de nounou et vous arrivez : Il est un peu perdu !
Pour les plus grands, alors que tout s'est bien passé dans la journée, le soir les enfants sont fatigués, excités, se mettent à faire des bêtises, à pleurer. Votre enfant met agit ainsi pour maitriser le moment des transitions (nounou => maison), être grognon il vous le réserve car qu'il sait que vous l'aimerez mais il veut vérifier et tester l'amour que vous avez pour lui.
Si vous êtes chez moi, il essaiera de me tester pour voir si les règles sont les mêmes que durant la journée : je me dois d'intervenir, si besoin, pour ne pas qu'il se blesse car les pires bêtises il les fera...
Je l'aide pour son départ du soir, en installant des rituels par exemple :
Temps calme avec un livre ou un coloriage que l'on peut finir à la maison,
Pas de jeu que l'on ne peut pas finir (puzzle) pour éviter la frustration...
Pour ce tout se passe au mieux, il est important que vous ne soyez pas trop en retard ou que vous préveniez pour que je puisse lui expliquer) sinon il va attendre, sera un peu triste... Certains se sentiront même abandonnés !